comment ça marche

L’accompagnement scolaire MathsProgress en 6 étapes

1. Connectez-vous à votre compte
Après inscription sur le site MathsProgress.com, l’élève se connecte sur son compte avec son login et son mot de passe.

2. Réservez une séance de cours
Dans son espace personnel dans la rubrique « Agenda », l’élève accède à l’agenda en ligne de son professeur de maths, physique, chimie ou anglais, vérifie ses disponibilités et réserve le créneau horaire du cours particulier qui lui convient.

3. Commencez le cours en ligne
À l’heure du cours de soutien scolaire, le professeur et l’élève sont face à leur écran d’ordinateur respectif. Le logiciel de visioconférence mis en place par Mathsprogress leur permet de converser et interagir à distance. L’élève présente les difficultés rencontrées en maths, physique, chimie et le professeur pourra débuter son cours en fonction.

4. Commencez votre cours particulier en ligne
Le logiciel « Tableau blanc » permet à l’élève et au professeur de maths à distance d’avoir sur leur écran un tableau blanc virtuel en commun sur lequel chacun peut écrire, dessiner ou effacer… aussi facilement que sur un tableau réel.

5. Recevez les ressources du cours
Une fois la séance terminée, l’élève reçoit toutes les notes ainsi que tous les exercices effectués lors du cours particulier en ligne. Il peut donc les enregistrer pour les consulter et réviser avec à tout moment.

6. Contactez votre professeur en cas de besoin
Si l’élève rencontre une difficulté dans la compréhension d’un cours ou la résolution d’un exercice de maths, il peut, à n’importe quel moment, envoyer un e-mail à son enseignant avec une photo du problème. Son professeur de maths en ligne lui répond rapidement en fournissant des conseils, techniques et méthodes de résolution permettant à l’élève de trouver la solution par lui même.

Équipements nécessaires pour le cours de soutien scolaire en ligne

Pour suivre les cours particuliers de maths à distance et en ligne, l’élève a tout d’abord besoin:

Ordinateur équipé d'une connexion haut débit

Webcam

Casque avec micro


Grâce à la tablette graphique, le professeur ainsi que l’élève peuvent écrire, dessiner ou effacer aussi facilement que sur un tableau réel (*). Chacun voit instantanément ce que l’autre écrit.
(*)L’élève peut commencer les cours de soutien scolaire en ligne sans tablette graphique. Seul le professeur pourra alors écrire sur le tableau et retranscrire ce que lui dicte l’élève.

Spécificités des cours par webcam

Notre système de soutien scolaire en ligne par webcams interposées a l’avantage d’assurer une certaine proximité et convivialité entre le professeur et l’élève. Ils peuvent se voir en temps réel et dialoguer ensemble sans avoir à se déplacer.

L’élève peut ainsi présenter les difficultés qu’il rencontre en mathématiques et le professeur démarrera son cours en fonction. Cette méthode ludique permet donc à l’élève de suivre son cours de mathématiques sans contrainte, où qu’il soit et au moment où il le souhaite.

Déroulement des cours en Visioconférence

Le cours de mathématiques, de physique ou de chimie se déroule en ligne et en temps réel. Les écrans sont partagés afin qu’étudiant et professeur visualisent le cours et les explications simultanément comme lors d’un cours particulier à domicile.

Le tableau blanc interactif permet d’écrire, faire des graphiques, rédiger des équations ou encore dessiner des figures géométriques. Le porte-document permet quant à lui l’échange de fichiers (exercices, cours, fiches de révision...).

Une zone de dialogue, de type "Chat" permet de communiquer directement par écrit avec le professeur. Les sessions sont automatiquement enregistrées sous l’accès personnel de l’étudiant pour qu’il puisse les consulter ultérieurement.